Icecrown Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petites explications heal (druide)

Aller en bas

Petites explications heal (druide) Empty Petites explications heal (druide)

Message  Hanauta Jeu 2 Avr - 14:25

Voilou j'ai eu l'occasion de regarder un peu ton cycle heal Flamia et j'ai vu quelques trucs pas cohérent donc je t'ai fait un petit post explicatif pour t'aider à améliorer ton heal. C'est pas à prendre mal, je donne juste des conseils pour que tu puisses up pas mal ton heal.

Je met d'abord mon cycle sur un naxx 25 que j'expliquerais ensuite, dans ce cycle là j'ai fait pas mal de Retablissement, ce que je ne fait pas en général (du moins pas autant) pour te montrer la différence avec Nourrir dont tu n'es pas fan.

Petites explications heal (druide) Wowscrnshot040209003425

Donc en première position y a la Récupération, mon gameplay est d'ailleurs assez orienté dessus puisque j'ai pris le talent qui permet de rendre de l'énergie/puissance runique/mana/rage avec une chance de proc de 15% par tick pour améliorer le raid. A savoir que Récupération est de loin supérieur à la fleur de vie. Si on fait un test de comparaison : Récupération 572 mana (à 10 mana prés) rend 1850 pv par tick pendant 18 sec / Fleur de vie : en stackant les 3 fleurs on obtient un coût total de 1400 mana (environ) et rend moins de vie que la Récup (même avec l'idole hero). Sachant que l'idole naxx 25 fait passer la Récup à 465 mana (à 10 prés).

En 2 croissance sauvage, je vais pas m'étaler là dessus je pense que tu sais aussi bien que moi comment l'utiliser et l'apport heal monstrueux de ce sort.

En 3 Nourrir, tu as à pas l'air fan de ce sort et pourtant regarde bien les stats : 324 Nourrir contre 840 retab et pourtant Nourrir est au dessus en pourcentage de heal. Sur ce cycle j'ai bien abusé de la rétab justement pour te montrer l'écart de différence entre les deux. Pourtant mon rétab est amélio avec les 50% de crit supplémentaires et tout le bazar. A savoir que Rétab sert pas beaucoup en raid sauf pour full hot qqun ou quand t'es assign en monocible, la plupart du temps en raid le rétab ne sert a rien à part augmenter son overheal.

Bon en 4 retab on vient d'en parler.

En 5éme position : Prompt guérison. Sur deux raids où j'ai décortiqué ton heal je n'ai pas vue une seule prompt guérison, pourtant c'est un sort vraiment mais vraiment énorme ! C'est le sort qui sauve les gens in extremis, qui sauve le raid, le sort des moments critiques ! En raid 25 pour ma part avec full buff et sous conso je le crit à 14k500 la plupart du temps (ça peut monter à 16k5), pour un heal instant c'est vraiment mais vraiment énorme, sachant qu'avec la glyphe associée à ce sort l'effet de hot n'est plus dissipé par la prompt. En gros ça roxx :p

En 6 éme position : Fleur de vie, déjà évoqué le sujet, pour l'instant c'est un peu useless, c'est vraiment pour rendre de la vie à une cible qui a juste pris un mini degat, sans la stacker. Ce sort n'est plus viable en ce moment, c'est d'ailleurs pour ça qu'il sera méchamment up à la 3.1 (sur PTR l'explosion de la fleur après 3 stack peut crit à 15k). Mais en attendant la 3.1 la récup reste devant.

Pour 7éme et 8éme on s'en fout un peu c'est du proc donc on passe.


Voilou pour les explications de bases, si tu veux en discuter ou si tu as des questions, des remarques ou autres ne te gène pas ça ne fait pas de mal de débattre.

En espérant que ça t'aideras un peu et que ça te permettra de up ton heal.


Edit : j'oubliais, quand j'ai clické sur retab dans le tableau j'ai vu les pourcentages rendus par l'effet de soins direct et par l'effet de la hot qui suit, ça donne un peu moins de 20% avec l'effet de soins direct et donc plus de 80% par la hot qui suit. Soit -20 de % sur les 8.1% du heal total de Rétab en soins directn à ce prix là autant use recup juste pour la hot et Flash heal à Nourrir qui rend plus et prend moins de temps à cast (et est moins couteux aussi).
Hanauta
Hanauta
Membre Icecrown
Membre Icecrown

Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser