Icecrown Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Projet de guilde qui date un peu avec l'un de mes reroll

3 participants

Aller en bas

Projet de guilde qui date un peu avec l'un de mes reroll Empty Projet de guilde qui date un peu avec l'un de mes reroll

Message  hanzzaplast Ven 9 Jan - 12:24

Salut à tous,

Alors comme je l'ai expliqué sur ts avant les cruchons tagons j'avais un projet de guilde avec mon reroll softy.
Donc il n'est pas d'actualité mais cela peux peut-être apporter des idées aux membres de la guilde.
Donc forcément un tri à faire etc... mais l'idée globale est là^^

Introduction :

Dernière dépêche ! Au moment où le roi Lich Arthas rassemble ses armées pour assoir sa suprématie sur tout Azéroth, une organisation voit le jour, « la Start up ».
Notre monde connaît l’existence de nombreuses guildes ayant fait leurs preuves avant l’arrivée de ce nouveau fléau. Dorénavant une nouvelle menace voit le jour et nos armées vont devoir se préparer à affronter et conquérir de nouveaux territoires et vaincre Arthas avant qu’il ne soit trop tard…

La Start up vous propose, une vision différente de la vie d’une guilde. Chaque membre est un maillon important de la victoire que nous construirons ensemble. A ce titre, chacun doit se sentir concerné par la progression de notre organisation et s’investir dans l’une des tâches proposées par la guilde. Vos décisions, vos faits et gestes, vos paroles sont autant de points primordiaux dans la réussite qui nous attend.

Vous souhaiter être l’acteur privilégié de notre réussite, venez apporter vos connaissances et vos qualités « humaines ». Apportez vos qualités de « Pvéiste » ou de « pvpiste » au service de la Start up !

En retour la Start up vous apportera :

- Une gestion unique de banque de guilde
- Des heures d’aventures et de bonne humeur en compagnie de nos membres
- Des événements de guilde pour renforcer et conforter votre appartenance à notre guilde
- Du soutien armé en cas de force majeur
- Et bien plus encore…

N’hésitez pas à venir consulter notre charte et emplois disponibles pour nous rejoindre et commencer une nouvelle aventure sous l’égide des Start up !

Recrutement :

- 1 Banquier (chargé de la gestion de la banque et de transmettre 1 fois tous les 15 jours un topo des biens en banque et des personnes ayant déposés les objets).
- 1 Maitre pour chaque artisanat (chargé de fournir aux membres de la guilde leur service gratuitement)
- Récolteurs (récoltent les matières premières pour les membres artisans et la banque).
- 2 leaders de raids ou instances (connaissance et charisme pour ce poste, gestion des troupes en instances et raids ou autre événements de guilde)
- 1 recruteur par classe (connaissance de sa classe exigé pour ce poste et gestion de l’effectif nécessaire, orientent les membres sur leur classe)
- 1 trader (chargé de revendre les biens de la banque au meilleur prix)
- 1 équipe PVP (chargée de défendre nos membres, pvp sauvage + arènes et battleground)
- Un journaliste (personne sachant écrire de façon RP et chargé d’écrire nos exploits et autres)

Concernant le recrutement, les candidats doivent passer par le forum pour indiquer leur souhait et échanger avec le Maitre de guilde et les membres. Il est possible que certains postulants soient amenés à changer leurs métiers pour les besoins de la guilde.




Pré-requis :

- Etre mature
- Investissement dans l’une des tâches proposée (voir recrutement et les grades et fonctions)
- Eviter le « SMS mode »
- Accepter la totalité de la charte et se plier aux règles
- Respecter les membres et vos adversaires
- Pas de niveau requis ni de présences minimum exigée, à partir du moment où il existe un investissement pour la guilde

Les grades et leurs fonctions :

- Le Maitre de guilde (GM) : Gère l’intendance de la guilde, prends les décisions et orientations importantes pour la guilde et est garant de notre image à l’extérieur. Il est également administrateur du site et du forum et chargé de leur mise en page.
- Le Banquier : Gère les entrées / sorties de la banque de guilde, informe et prend note des dépôts au GM et aux membres de guilde vie le forum. Il est capable de fournir un tableau Excel des dépôts / retraits tous les 15 jours avec les noms des personnes concernées. Il est garant des dépôts d’espèces des membres de la guilde. Il est en étroite collaboration avec le trader. Surveille nos ventes à l’hôtel des ventes.
- Le Trader : Gère les biens inutiles de la banque de guilde et les vends au meilleur prix (pour la guilde) à l’hôtel des ventes. Il est en étroite collaboration avec le banquier. Surveille les bonnes affaires pour nos membres et reporte ses informations à la guilde.
- Le récolteur : Gère l’approvisionnement des ressources nécessaires à la guilde et aux artisans. Il est en étroite collaboration avec les artisans de sa discipline de récolte.
- L’artisan : Monte ses compétences au plus haut, récupère les plans et patrons rares et fait bénéficier gratuitement les autres membres de la guilde de ses compétences dans la mesure du possible. Il est en étroite collaboration avec les récolteurs et s’organise pour pouvoir faire bénéficier de ses compétences au plus grand nombre.
- Raid leader : Charismatique et connaissances des raids et donjons sont ces priorités. Il doit établir les stratégies et les communiqués par le moyen voulu aux autres membres de la guilde. Il est en étroite collaboration avec les Maîtres de classe pour les loots et leurs attributions.
- Les maîtres de classe : charismatiques, ils connaissent leur classe sur le bout des doigts, orientent les membres sur leur template via le forum et sont capablent de gérer l’attribution des loots en coordination avec les Raid leader de façon équitable.
- Les recruteurs : Ils ont une connaissance parfaite du fonctionnement de la guilde dans son ensemble. Etablissent par leur jeu de questions le profil des nouvelles recrues et leur orientation. Ils sont en étroite collaboration avec les Maîtres de classes et le GM. En l’absence du GM ils sont capables de prendre la bonne décision sur le recrutement d’un nouveau candidat. Ils sont les seuls avec le GM à pouvoir recruter de nouveaux membres. Ils sont aussi là pour passer les annonces de recrutement sur le forum officiel ou sur le channel concerné en jeu.
- Le journaliste : Il est la plume de notre guilde, c’est notre scribe ! il maitrise la plume avec brio et ses récits nous font rêver. Il est là pour créer les articles de news et mettre en avant les événements réalisés par la guilde. En étroite collaboration avec le GM pour la parution de ses articles, il peut également prêter main forte aux recruteurs pour les tirades de recrutement. Ils sont également là pour indiquer aux GM les recrues et départs des membres.
- Les Gardes : Ils sont doués, ils sont beaux et fort, possède une maitrise pvp hors du commun ! Ils sont là pour garantir aux autres membres la paix lors de quêtes ou regroupement de raids et instances. Ils répondent présent lors de harcèlement sur l’un de nos membres. Ils pratiquent les arènes et les champs de batailles et sont toujours à la pointe de leur équipement.

Les événements :

La guilde mettra en place des événements et vous tiendra informé sur ces événements via le channel guilde et le calendrier en jeu. C’est événements sont d’ordres divers :

- Anniversaire d’un membre (déterminé en fonction de la date de confirmation de votre statut de membre), la guilde vous enverra des pièces d’or en fonction de votre ancienneté (Voir la grille ci-dessous).
- Membre du mois, la guilde mettra un sondage en place de façon à déterminer quel sera la personne élue Membre du mois. Il n’y a pas d’actions types menant à ce titre, mais c’est votre comportement en jeu et hors jeu, votre présence et vos actes qui seront jugés pour ce challenge. Ce titre permettra d’avoir son avatar sur la page d’accueil du site avec un spitch de notre journaliste sur ses actions le mettant sur le devant de la scène. Au bout de 3 mois d’ancienneté ce titre permet de doubler la somme de votre prochain anniversaire mensuel offert par la guilde.
- Le PVP sauvage en guilde et champ de bataille en guilde, seront de temps en temps mis en place pour varier les plaisirs. Lors de ce genre d’appel aux armes chacun des membres devra répondre présent et participer s’il est connecté.
- Les actions de remplissage, du coffre de guilde ou chacun devra consacrer son temps de jeu à ce moment pour renflouer nos caisses. Ce genres d’actions seront et devront être rare. Dans l’idéale elles n’auront pas lieu d’exister Wink.

Cette liste d’événements n’est pas exhaustive et pourra être sujette à modification à l’avenir.

La banque :

Moi Softy, votre Maître de guilde apporte ma première pierre à l’édifice de notre banque. Je vais injecter 200po pour lancer la banque de guilde. A nous tous et au banquier de faire en sorte que cette somme reste la référence sous laquelle il ne faudra pas tomber.
Ce sera notre référence en quelque sorte.
En liaison avec les chiffres qui me seront fournis par le banquier, et le trader, je mettrais en place sous forme de tableau et graphique sur notre site les infos sur les mouvements sur notre banque chaque mois.

La banque, une fois enrichie et une fois la guilde bien en place, permettra à chacun de bénéficier de nombreuses actions bénéficiant à chacun des membres et ce, quelque soit leur rôle dans la guilde !

Réparations lors de raids ou financement des événements de guilde, actions ponctuelles pour aider un de nos membres, bonne affaire à ne surtout pas rater etc…

La maturité de nos membres permettra la mise en place de cette structure qui sera unique en son genre et qui poussera tous nos membres vers le haut.

Cette banque servira également à nos artisans, grâce aux dépôts de nos récolteurs pour le bénéfice de chacun et optimiser les équipements de tout le monde.

A nous tous de jouer ! Nous tenons les cordons de notre bourse entre nos mains !



Voilà ^^
hanzzaplast
hanzzaplast

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde qui date un peu avec l'un de mes reroll Empty Re: Projet de guilde qui date un peu avec l'un de mes reroll

Message  Hyria Ven 9 Jan - 20:16

Je trouve ta présentation très riche et d'une certaine originalité: avec un aspet rp, que l'on trouve rarement dans une présentation.
Cependant, cette vision de la guilde est peut être un peu idyllique: c'est biensur juste mon point de vue.
Mais dans l'ensemble je crois qu'on partage la même vision, c'est juste pas toujours évidant de l'appliquer
Hyria
Hyria

Messages : 454
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : Je sais plus...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde qui date un peu avec l'un de mes reroll Empty Re: Projet de guilde qui date un peu avec l'un de mes reroll

Message  Radke Dim 11 Jan - 3:09

hanzzaplast a écrit:
Recrutement :

- 1 Banquier (chargé de la gestion de la banque et de transmettre 1 fois tous les 15 jours un topo des biens en banque et des personnes ayant déposés les objets).
- 1 Maitre pour chaque artisanat (chargé de fournir aux membres de la guilde leur service gratuitement)
- Récolteurs (récoltent les matières premières pour les membres artisans et la banque).
- 2 leaders de raids ou instances (connaissance et charisme pour ce poste, gestion des troupes en instances et raids ou autre événements de guilde)
- 1 recruteur par classe (connaissance de sa classe exigé pour ce poste et gestion de l’effectif nécessaire, orientent les membres sur leur classe)
- 1 trader (chargé de revendre les biens de la banque au meilleur prix)
- 1 équipe PVP (chargée de défendre nos membres, pvp sauvage + arènes et battleground)
- Un journaliste (personne sachant écrire de façon RP et chargé d’écrire nos exploits et autres)

Concernant le recrutement, les candidats doivent passer par le forum pour indiquer leur souhait et échanger avec le Maitre de guilde et les membres. Il est possible que certains postulants soient amenés à changer leurs métiers pour les besoins de la guilde.

Sinon je suis d'accord pour les leaders tout en sachant que ceux ci n'ont leur role qu'en raid, le banquier ça peut servir, le recrutement par classe moyen je dirais plutot un recruteur en chef et des classe leader qui exposent leur point de vue sur ce qu'ils peuvent remarquer comme info sur les postulants, le trader gros +1 et le journaliste aussi.

sinon, l'équipe pvp, ça doit plutot rester une sorte d'event fun le pvp, les maitres de craft et les recolteurs je suis pas tellement pour non plus, ça demande peut être trop de nolifisme Razz
Radke
Radke

Messages : 369
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36
Localisation : Si tu savais... t'irais vite chier garçon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde qui date un peu avec l'un de mes reroll Empty Re: Projet de guilde qui date un peu avec l'un de mes reroll

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser